TRAVAUX DE VOIRIE

Travaux de voirie2019-09-27T10:58:51+02:00

Travaux de voirie sur les routes communales

La Communauté de Communes du Volvestre reprendra une partie du revêtement du Chemin des Feuillants et du Chemin de Nougaret.

Une réflexion est en cours pour savoir si la circulation du chemin de Nougaret doit passer en sens unique.

Travaux de voirie sur les routes départementales

Le Conseil Départemental 31, a programmé la réfection du revêtement de la route de Longages (RD49) entre le rond-point de Taros et la zone déjà urbanisée. Le revêtement de la route des Lacs (RD73) sera refait entre le rond-point de Taros et les Lacs. A l’issue de ce goudronnage, la mairie fera « tailler » les ralentisseurs existants pour plus d’efficacité et un quatrième sera implanté après consultation des riverains.

Sur ces chaussées refaites, les travaux seront interdits pendant 3 ans ; si vous avez des projets (demande de raccordement eau, électricité, …), veuillez prendre contact rapidement avec la Mairie.

Sécurisation de la Route de Lafitte

Le projet consiste à créer un trottoir qui sera situé « côté habitations » et à enfouir les réseaux électriques et de télécommunication. Les ralentisseurs ont été abandonnés par décision de la majorité des riverains car source de nuisances sonores.

Le  montant des travaux de voirie est estimé à 147 140 euros HT. La Conseil Départemental de la Haute-Garonne a alloué une subvention correspondant à 40 % du montant des travaux HT.

Le point bloquant à ce jour est la non connaissance de la date de réalisation de l’enfouissement des réseaux qui doit être combiné avec l’arrivée de la fibre optique sur la Commune. Le Syndicat Départemental d’Energie de la Haute-Garonne (SDEHG) doit se positionner avant la fin de l’année.

Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier complet

Vie municipale

Liens pratiques

Démarches en un clic