Travaux de voirie sur les routes communales
La Communauté de Communes du Volvestre a mené courant Novembre divers travaux d’entretien sur les Chemins communaux. Ainsi :
- le carrefour du Chemin de la Carrère et du Chemin de Picole a été entièrement refait,
- le chemin de Bonzom a été repris afin de boucher les nombreux nids de poule au niveau de la Zone d’Activités.
- le revêtement de la chaussée au niveau des 2 accès à la station-service a été refait.
Travaux de voirie sur les routes départementales
Le Conseil Départemental 31, a programmé la réfection du revêtement de la route de Longages (RD49) entre le rond-point de Taros et la zone déjà urbanisée. Le revêtement de la route des Lacs (RD73) sera refait entre le rond-point de Taros et les Lacs. A l’issue de ce goudronnage, la mairie fera « tailler » les ralentisseurs existants pour plus d’efficacité et un quatrième sera implanté après consultation des riverains.
Sur ces chaussées refaites, les travaux seront interdits pendant 3 ans ; si vous avez des projets (demande de raccordement eau, électricité, …), veuillez prendre contact rapidement avec la Mairie.
Sécurisation de la Route de Lafitte
Le projet consiste à créer un trottoir qui sera situé « côté habitations », à enfouir le réseau de basse tension, l’éclairage public, les réseaux de télécommunication et à créer 2 ralentisseurs.
Le marché a été attribué à l’entreprise SABOULARD.
Les travaux doivent débuter première quinzaine de janvier 2021.
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier complet
Sécurisation de la Route de Carbonne
Afin de sécuriser à la fois la circulation des véhicules et des piétons, le Conseil Municipal a sélectionné en 2022 le bureau d’études et décidé d’engager la première phase d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques.
Les études de faisabilité sont en cours sur la base de divers dispositifs de ralentisseurs ; un compromis entre réduction de la vitesse et nuisances sonores doit être trouvé pour le choix des aménagements (écluses, plateaux, …..).
Suite aux réunions menées avec les riverains, la notion de « piste cyclable » officielle a été écartée au regard des contraintes et des obligations. La voirie sera équipée d’un chemin piétonnier de chaque côté de la chaussée.
La définition devra être retenue avant fin septembre pour que le Conseil Municipal puisse délibérer début octobre.
La demande de subvention auprès du Conseil Départemental de la Haute-Garonne doit être déposée avant mi-octobre.